Tous les ensembles sont revenus fièrement avec des mentions d’or ou d’argent. Le 19 mars, les 55 musiciens de l’harmonie intermédiaire ont participé au MusicFest de Montréal, sous la direction de leur enseignante, Julie Mathieu. Les juges ont attribué une mention «Argent» pour cette prestation. Les élèves ont pu profiter de ce voyage pour faire une visite de la ville.
Le 21 mars, trois ensembles se présentaient à la première édition du concours Jazz/Pop de Québec qui se déroulait à l’école de la Camaradière. Le Dixieland de 3e secondaire, qui jouait pour la première fois en concours, s’est mérité une mention «Argent»! Ensuite, le Stage Band avancé a aussi reçu la mention «Argent». Finalement, une mention «Or» a été décernée au Jazz Vocal.
Le Stage Band et le Jazz Vocal peuvent espérer de bons résultats au Heritage Festival à Boston, sur lequel ils travaillent présentement.
Le 28 mars, le Dixieland de 4e secondaire et le Stage Band intermédiaire ont représenté l’école à la 39e édition du JazzFest des jeunes du Québec à St-Hubert. À nouveau, Brébeuf s’est démarqué : mention «Argent» pour le Stage Band et mention «Or» pour le Dixieland. |
Les musiciens de Brébeuf n’ont pas chômé ces derniers temps, vous pouvez me croire. Et ce n’est pas terminé. La saison des concours se poursuivra jusqu’en mai.
À venir : Concours solistes et petits ensembles (18 et 19 avril), Heritage Festival de Boston (23 au 26 avril) et le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec (14 au 17 mai).
Par: Jeanne Picher-Labrie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire